Red Hat Cloud Suite enfin disponible !

 

Red Hat Cloud Suite enfin disponible !

 

 

red-hat-cloud-suite-infographic-v2-1050x562

 

Enfin disponible, Red Hat Cloud Suite combine la plate-forme d'applications conteneurisées primée OpenShift Enterprise, avec une infrastructure Cloud hautement évolutive sous la forme de la plate-forme Red Hat OpenStack , et d'un framework de gestion commun, Red Hat CloudForms.
Red Hat Cloud Suite permet aux utilisateurs d'accélérer les nouveaux services basés sur le cloud pour le cloud privé et le développement d'applications ainsi que d'optimiser les charges de travail existantes grâce à l'amélioration de la virtualisation et de la performance.

Cela permet d’obtenir un environnement cloud moderne au sein duquel les équipes de développeurs peuvent se concentrer sur le développement, les tests et les déploiements en utilisant des solutions cloud modernes de microservices conteneurisés, tout en conservant le contrôle et la visibilité.

D'autres produits de Red Hat Cloud Suite apportent aux utilisateurs plus de capacités de gestion et d'infrastructure, par exemple:

Une expérience de gestion unifiée; les opérations et la gestion du cycle de vie, le libre-service, et la surveillance de l'infrastructure. Ces puissants outils de gestion fournis par Red Hat Satellite couvrent les mises à jour récurrentes pour le déploiement, la configuration, les patchs et la gestion des abonnements. Un nouveau catalogue en libre-service couvre désormais le cycle de vie, le fonctionnement et la gestion financière des services que les clients déploient.

Surveillance des infrastructures nouvellement ajoutée avec  gestion des risques et de l'analyse; collecte proactive des analyses d'infrastructure. Red Hat Insights, un service de gestion des opérations publié récemment, fournit ces capacités de surveillance couvrant les plates-formes Red Hat OpenStack, Red Hat CloudForms, et Red Hat Satellite.

Le développement intégré de l'application et de la portabilité, qui permet aux utilisateurs de créer et déployer des applications dans un environnement Open Source sur une plate-forme d'applications conteneurisées : OpenShift Enterprise par Red Hat. Les conteneurs Linux construits sur le format Docker standard dépendent du même noyau que le système d'exploitation, en consommant moins de ressources et permettant d'accroître la portabilité. L’organisation de conteneurs basée sur Kubernetes au sein de Red Hat Cloud Suite permet également aux opérateurs de gérer leurs conteneurs Linux comme un système unique.

Plate-forme de virtualisation basée sur KVM avec la nouvelle mise à jour de Red Hat Enterprise Virtualization, permet des migrations de machines virtuelles vers machines virtuelles simplifiées.

Souple et extrêmement évolutif, le stockage virtuel objets avec Red Hat Storage Ceph est inclus dans la plate-forme Red Hat OpenStack 8.