Red Hat améliore Jboss Middleware

Afin d’aider les entreprises à mieux valoriser leurs solutions d’analyse du big data,

Red Hat annonce une série d’améliorations de sa gamme JBoss Middleware, avec le lancement  des solutions JBoss Data Virtualization 6.1 et JBoss Data Grid 6.4.

 

logo JBoss

 

JBoss Data Virtualization est une solution spécialisée dans l’intégration des données et des services. Elle unifie de multiples sources de données pour produire l’information qu’il faut et la délivrer aux applications et aux utilisateurs, sous la bonne forme et au bon moment. Grâce à sa capacité d’intégration de sources de données populaires, comme Hadoop, avec des données relationnelles et autres, JBoss Data Virtualization 6.1 supporte JBoss Data Grid comme une source de données en lecture et en écriture et propose désormais le cache intégré en plus du cache distant.

La mise à jour s’accompagne aussi de nouveaux services de données intégrés et supportés, dont Cloudera Impala, Apache Solr et MariaDB, et d’améliorations en faveur d’une plus grande productivité de développement et de déploiement.

JBoss Data Grid 6.4, la grille de données en mémoire hautes performances de Red Hat, propose également l’intégration avec Red Hat JBoss Fuse, pour plus d’élasticité et de distribution, sans les risques que l’entreprise encourt à vouloir calquer ces services sur la lenteur des bases de données traditionnelles.